![Réunion pédagogique transnationale autour du serious game à Tudela](http://petrha.eu/wp-content/uploads/2016/11/Tudela_01-e1479383998567.jpg)
Début juin, les physiothérapeutes intervenant sur le serious game et la responsable du projet pour l’entreprise Interaction Healthcare se sont réunis à l’école de physiothérapie de l’UPNA de Tudela (Espagne).
Après un état des lieux sur l’avancée des différents groupes de travail, nous avons entrepris de finaliser le consensus sur l’ensemble des variables à prendre en compte pour nos cas cliniques gériatriques. Nous avons ensuite poursuivi la réflexion concernant le score, c’est-à-dire la façon dont nous allons évaluer le raisonnement clinique de l’étudiant. Nous avons pu identifier un processus de génération du score qui nous a paru pouvoir refléter la qualité du recueil de données mais aussi la démarche conduisant à un diagnostic kinésithérapique et des objectifs de rééducation /réadaptation pertinents.
Une réflexion parallèle et complémentaire a permis de préciser les écrans du jeu et la façon dont les différentes phases de la démarche seront représentées à l’écran (connexion, choix du cas, consultation du dossier médical, entretien avec le patient, examen clinique, tests divers, diagnostic kinésithérapique, principes, objectifs, etc.).
Nous avons fini la réunion sur la réflexion concernant l’interface d’administration. Il s’agit là d’identifier les droits des utilisateurs, en fonction de leur statut, sur le paramétrage des cas cliniques, la gestion et le suivi des utilisateurs.
En résumé, une réunion riche en échanges productifs et en convivialité. Merci à l’université publique de Navarre pour cet accueil de grande qualité.
![Tudela_02](http://petrha.eu/wp-content/uploads/2016/06/Tudela_02-300x169.jpg)