Mai 2017 
Publiée le 18 mai 2017

Congrès ENPHE Du 10 au 13 mai 2017 à Porto


Congrès ENPHE Du 10 au 13 mai 2017 à Porto

 

Petit retour sur ma semaine à Porto…

Je m’appelle Estelle De Temmerman et je suis en 2ème année de Masso-Kinésithérapie à l’Institut Régional Sanitaire et Social de la Croix Rouge Française de Bègles.

Je suis actuellement la représentante des étudiants de mon école au sein de l’ENPHE (European Network of Physiotherapy in Higher Education). C’est dans ce contexte que j’ai eu l’opportunité de me rendre au Séminaire de Printemps de l’ENPHE se déroulant à Porto du 10 au 13 mai 2017. J’ai ainsi pu présenter aux étudiants et professeurs européens le projet Petrha par l’intermédiaire d’un teaser réalisé par les responsables du jeu. Les étudiants ont été très réactifs à la suite de la diffusion du teaser et ont posé beaucoup de questions. J’ai aussi eu de nombreux retours positifs tout au long de la semaine.

Lors de ces quelques jours j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer d’autres étudiants en kinésithérapie venant de toute l’Europe : Pays-Bas, Finlande, Autriche, Turquie, Danemark, France, Suisse, Islande, Espagne, Portugal… j’en oublie certainement. Nous avons pu échanger sur nos différents modes de vie et sur les différents modes d’apprentissage de nos écoles respectives dans une ambiance incroyable ! La bonne humeur, les rires et la fraternité furent présents toute cette semaine. J’ai bien peur d’avoir attrapé le virus véhiculé par l’enphe : celui qui donne à chaque fois un peu plus envie de repartir pour retrouver ces amis et collègues venu d’ailleurs. Ces rencontres m’ont permis d’ouvrir les yeux et de prendre conscience qu’il y a en dehors de nos frontières tant d’autres choses à découvrir et tant à apprendre des autres.