Le but du serious game PETRHA est de créer un langage universel entre les physiothérapeutes des différents pays et d’améliorer leurs compétences dans le raisonnement clinique.
Pendant 5 jours, les professeurs et les étudiants de l’UPNA, l’IPP et l’IRFSS de la Croix-Rouge se sont retrouvés à Tudela en Navarre dans le but de tester la version pilote de ce jeu. Chaque jour, les étudiants jouaient et débattaient ensemble des possibles améliorations qui pouvaient être apportées pour la version finale qui sera présentée lors de la European Petrha Cup en octobre 2017 à Bordeaux (France). Malgré les différences de cultures, de langues et de points de vue, le groupe a su dépasser ces barrières et travailler en parfaite harmonie. Ainsi l’équipe a pu mettre en commun des idées et des connaissances afin de perfectionner certains aspects du jeu comme l’interface, le design, le système de points, les cas cliniques et les règles.
L’esprit durant cette phase de tests a généré une très excellente ambiance au sein du groupe. Ensemble ils ont découvert la culture de Navarre en traversant le désert des Bardenas Reales et en visitant la ville de Tudela. Ils ont aussi pu se retrouver autour des fameux Pintxos agrémentés de cañas et du patxaran local.
Le groupe espère que le même esprit animera tous les évènements PETRHA!